Communiqué de presse F.O. 4 novembre 2014

Communiqué de presse 4 novembre 2014 – Edito de novembre 2014

Comme vous le savez sans doute, la Commission Exécutive Confédérale, en réunion extraordinaire du 24 octobre 2014 a décidé à l’unanimité, d’un rassemblement le 16 décembre sur Paris. Au-delà d’être la préparation d’étape en vue d’une mobilisation qui s’inscrit pleinement dans le cadre de la résolution du dernier Comité Confédéral National, il s’agit pour Force Ouvrière de faire valoir nos revendications, nos positions et nos résistances face aux attaques dont sont l’objet les femmes et les hommes au travail.

F.O. souhaite que ce rassemblement constitue un véritable ultimatum envers le gouvernement qui s’en prend aux droits des salariés et dégrade par le fait, les conditions de vie, le pouvoir d’achat et ne solutionne en rien les problématiques du chômage.

Pour notre Organisation Syndicale libre et indépendante, l’austérité et la déclinaison tant de la loi dite de «sécurisation de l’emploi » ou encore du « pacte de responsabilité », dégradent fortement et gravement la situation économique et sociale.

En préalable, il convient de considérer que de tels choix en matière d’austérité ou de pactes de « responsabilité » accordent des avantages aux entreprises, sans obligations ou contreparties pour les salariés.

Ces orientations ont pour effet, la remise en cause de certaines conventions collectives, du statut des agents de la fonction publique, de permettre des facilitations pour les plans sociaux, des révisions du code du travail et des droits qui s’y rapportent, un pouvoir d’achat qui se réduit et enfin la poursuite directe et indirecte des attaques envers le service public et ainsi de la République elle-même dans ses fondements.

Pour F.O. qui a toujours dénoncé ces dégradations, il convient d’organiser une mobilisation et de pouvoir peser pour le respect de toutes et tous en organisant la défense des intérêts matériels et moraux des salariés.

La Commission Exécutive de l’UD69 exprime clairement sa volonté de réussite de ce rassemblement du 16 décembre 2014 en étant engagée dans cette action.

Pascal LAGRUE
Secrétaire Général de l’Union Départementale FO du Rhône
Membre de la Commission Exécutive Confédérale

Pour suivre l'actualité de UD FO 69 en temps réel, inscrivez-vous au flux RSS.