Élections TPE 2016 : je vote pour FO !

Les élections professionnelles dans les TPE (entreprises de moins de 11 salariés) approchent à grand pas. Du 28 novembre au 12 décembre, les 4,5 millions de salariés travaillant dans les très petites entreprises seront appelés à voter pour le syndicat de leur choix. Ce vote ne sera pas sans impact.



Êtes-vous inscrit ?



Si vous étiez salarié(e) dans une TPE (de 1 à 10 salariés) ou d’un particulier (employé(e) à domicile) en décembre 2015, vous venez de recevoir un courrier et une plaquette émanant du ministère du Travail relatifs à la tenue de l’élection TPE 2016 et à votre inscription sur les listes électorales.
Si vous n’avez pas reçu cette information nous vous invitons à vérifier votre inscription sur la liste électorale publiée par le ministère et consultable en ligne – à partir du 10 septembre 2016 – sur le portail dédié à l’élection : election-tpe.travail.gouv.fr
En cas de non inscription sur la liste électorale vous pourrez déposer un recours gracieux pour demander à être inscrit et pouvoir voter. Vous avez jusqu’au 26 septembre pour formuler votre recours. Celui-ci pourra être formé en ligne (e-recours), par courrier auprès de votre DIRECCTE ou au guichet de votre DIRECCTE*.
N’hésitez pas à contacter rapidement un correspondant FO en vous adressant à l’Union départementale FO du Rhône.



Élections TPE 2016 : je vote pour FO !



Pour suivre l'actualité de UD FO 69 en temps réel, inscrivez-vous au flux RSS.