Janvier 2014 – FO résiste et se rassemble.


Oui, lorsque l’on voit les annonces gouvernementales qui en appellent à une « pseudo responsabilité » en annonçant un pacte de responsabilité pour les entreprises…

Mais que se passe-t-il avec toutes les annonces du gouvernement?

Au moins trois points méritent d’être observés :

- des cadeaux sous forme de réduction de charges aux entreprises

- des assouplissements en matière de contraintes sur les activités par le biais de la loi de sécurisation de l’emploi

- du transfert de cotisations de la branche famille de la Sécurité Sociale appliquées aux entreprises vers les ménages (5,25%).

Depuis de trop nombreuses années, les gouvernements successifs se sont évertués à trouver des exonérations de cotisations de sécurité sociale en prétextant que cela maintiendrait l’emploi … !!! Résultat = le chômage s’accroit et le travail précaire, l’intérim, les plans sociaux, les réductions d’effectifs dans la fonction publique sont l’amer constat que peut faire le monde du travail…

Comment certaines organisations syndicales peuvent accompagner, s’associer et prêter main forte au gouvernement dans cette véritable « entreprise de démolition » des droits des femmes et des hommes au travail?

Ou encore que doit-ton penser des vœux au gouvernement du président de la République qui déclare à propos de la sécurité sociale « les réformes de structures sont indispensables et il s’agit de faire mieux en dépensant moins »?

Eh bien de celà, nous pensons que la Sécurité Sociale actuelle est en danger de mort et qu’une offensive sans précédent se prépare contre elle.

Il est nécessaire de combattre l’austérité, pour que les salariés obtiennent des augmentations de salaires, que les emplois soient préservés et se développent ou encore que les statuts et les conventions collectives soient défendus.

Aujourd’hui, il est temps de dire clairement la vérité aux salariés (es) et pour préparer les échéances futures ou actions éventuelles, l’Union Départementale FO sera très présente pour la réussite du meeting national FO de Paris, le 29 janvier 2014.

Pour suivre l'actualité de UD FO 69 en temps réel, inscrivez-vous au flux RSS.